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MIEUX COMMUNIQUER POUR MIEUX COLLABORER 

Vers un leadership impactant et respectueux

Managers, leaders, dirigeants, votre communication a un VERITABLE impact sur les équipes avec lequelles vous travaillez.

C'est un atout ESSENTIEL dans l'accompagnement des ressources humaines pour collaborer et engager l'entreprise vers son developpement, sa pérénnité, sa performance, dans un climat social et relationnel agréable et respecteux de chacun.

Pour faire face à la complexité des environnements professionnels, aux changements prévus, inattendus, subis, aux incertitudes quotidiennes, prendre conscience de sa maniére de communiquer est un MUST pour agir et avoir un impact positif pour SOI et les AUTRES. Contactez-moi pour plus d'informations.

MIEUX COMMUNIQUER POUR MIEUX COLLABORER

Une expertise technique et opérationnelle ne suffit pas

Vous avez appris votre métier et ses spécificités, vous avez developpé une experience solide. Vous etes un-e- expert-e- technqiue et vous excellez dans votre domaine. Vos compétences operationnelles et votre savoir faire sont reconnus.

Cependant, vous pouvez vous sentir parfois démuni dans la communication et l'intéractions dans la gestion et la cohésion d'équipe. Ces compétences interpersonelles, vous ne les avez acquises sur le terrain, au cours de votre carriere.

Et pourtant vous constatez au sein de vos équipes :

  • Manque de confiance
  • Perte de motivation et désengagement
  • Manque d'autonomie
  • Difficultés à passer du problème à la solution
  • Relations tendues, ou tensions recurrentes 
  • Surcharge mentale, stress et absentéisme
  • Difficultés à travailler en groupe
  • Méfiance vis à vis du management
  • Comportements difficiles à gérer

Informations pratiques sur la formation

Quels objectifs ?

Cette formation vous permet de muscler vos capacités relationnelles pour avoir un impact sur la performance et le bien etre de vos équipes.

  • Prendre conscience de son style de communication 
  • Apprendre à écouter activement
  • Déjouer les pieges d'une communication qui coupe la relation
  • Développer une communication authentique pour oser dire, ou s'affirmer
  • Structurer ses messages pour transmettre efficacement et impacter la motivation et la relation de l'équipe

Quels bénéfices ?

  • Créer des relations de confiance
  • Faciliter les échanges, utiliser les feedbacks constructifs
  • Savoir écouter pour activer les ressources et les solutions possibles
  • Prévenir et réguler le stress et les tensions
  • Apprendre à déléguer
  • Instaurer un climat relationnel et un dialogue social positif
  • Développer l'efficacité individuelle et collective 
  • Avoir un impact positif sur l'absenteisme, le turn-over
  • Mettre en place des intéractions et des echanges équilibrés entre leaders, managers, dirigeants et collaborateurs
  • Améliorer la qualité de vie et les conditions de travail (QVCT), et impacter positivement  la santé mentale des collaborateurs 

Durée, pédagogie et tarifs : 

Informations à venir

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